(V I)
1976 -1985
__________________________________
C'est la présentation des objectifs recherchés par l'Amicale, de leur réussite ou non, des difficultés rencontrées lors de leur mise en oeuvre qui retiendra notre attention
Les activités théâtrales et celles du Ciné club seront mises en valeur
Et... nous irons encore à la kermesse des Ecoles Publiques tous ensemble
A l'école maternelle de Béré fleurissent de beaux métiers
Au pays du Berry...
Arlequins et colombines...
Détendez-vous ! Allez à la pêche...
Allez les Verts !
https://www.youtube.com/watch?v=M_SM3kYJjQw&index=1&list=PLMzEUTkhuw6ryzoJebiKHpU7eJNMvO2gE
_____________________________
C'est ainsi que le président M. Orrière a défini l' A L C 76 prenant à témoin la récente soirée de détente où tous les adhérents se sont fraternellement retrouvés. Toutefois le président ajoutait aussitôt " la volonté de ne pas se laisser digérer par la municipalité en place" exprimant ainsi le désir des membres de l'Association de rester indépendants"
Un rapide tour de table des sections sportives
____________________________
_______________________
"Entraînés par la batterie fanfare et les majorettes d'Angers et la batterie fanfare municipale, plus d'un millier d'élèves ont défilé dans les rues du centre ville en un cortège coloré applaudi par des centaines d'amis et de parents sur le parcours (1978)
Du côté Ciné club et théâtre
"Le Ciné Club marche de mieux en mieux, 500 personnes ont assisté aux 9 premières séances. Nous souhaitons que le cinéma ait droit de cité dans l'enseignement officiel. Le Ciné-club est un moyen de sensibilisation sur des sujets actuels" Ambitieux ? "L'éveil au cinéma en tant qu'art devrait être normalement fait à l'école" Elargissement de l'activité envisagé ? "Nous sommes disponibles pour des séances dans des les communes voisines ou dans les écoles"
Le rapport du théâtre venait après ceux des sections sportives, mais les objectifs ne sont pas les mêmes.
"Notre section ne ressemble pas aux autres... Nous n'avons qu'une seule équipe... Pas question de descente mais de montée... sur les planches. Nous avons choisi de faire rire et notre but est d'apporter la détente aux spectateurs Si l'avenir de la section est en partie compromis faute d'un recrutement insuffisant nous sommes encore bien vivants et samedi prochain, le théâtre de l'A L C remontera sur les planches pour jouer "Je veux voir Mioussov". Nous sommes restés fidèle à cet auteur russe dont nous avons déjà joué l'an passé " L'invitation au château"
Il n'est pas question de retrouver nos amicalistes dans ce document mais Henri Guitton se souvient encore des acteurs de la troupe mais j'attends qu'il nous les rappelle !
On était allés à la kermesse (Juin 79)
Les petits sapeurs pompiers de René Guy Cadou côtoyaient les indiens de la Ville aux Roses
__________________________
_____________________
___________________
La laïcité c'est la liberté
-
La vocation de l'Amicale "La laïcité n'a jamais été et ne peut être la neutralité. La laïcité implique le combat parce que la laïcité, en vérité c'est la liberté. Elle devrait faire de chacun de nous un militant de la laïcité, c'est à dire un combattant pour son idéal et le bénévolat devrait répondre en partie à cette attente"
-
L'A.L.C inquiète de la baisse du bénévolat dont la notion s'effrite dangereusement. Une des causes évoquée par le Président Orrière "la politique gouvernementale d'animation sportive et culturelle au vu d'un budget du ministère de la jeunesse et des sports et des loisirs qui ne représente que 0,67% du budget national. Conséquence néfaste : on assiste actuellement à un démantèlement par les pouvoirs publics du sport à l'école. L'état des disciplines artistiques n'est guère meilleur. Cette situation nous amène à un système éducatif privé
-
En effet, si l'on sait que presque toutes ces activités relèvent en France actuellement du fait associatif et donc reposent sur le bénévolat, qu'arrivera-t-il si celui-ci diminue ? Nombreux sont ceux qui ont compris tout le profit qu'il y a à tirer d'une telle situation et nous assistons déjà à une prolifération de sociétés ou autres clubs privés qui vendent des activités physiques ou sportives, ou culturelles
L'A. L. C rappelle qu'elle est une des plus anciennes sociétés sportives de Châteaubriant, une des plus importantes et qu'elle et la seule à entreprendre des activités sportives (4 disciplines dont trois sports collectifs) et culturelles (ciné-club et théâtre). Du fait de son importance à Châteaubriant, L'A L C est particulièrement lésée sur le plan des de l'utilisation des locaux municipaux et de la mise à disposition des animateurs sportifs municipaux
________________________________
Averses... Ondées intempestives... Le spectacle de variétés qui devait avoir lieu sur l'esplanade des Terrasses s'est finalement déroulé dans la cour de l'école ou public et jeunes acteurs ont pu se mettre à l'abri sous les préaux
Des couleurs...Des couleurs malgré la pluie
Naissance de la chaumière
Comment nous avons commencé en septembre 80
Auguste Barat
Par un petit stand en bois (180 m2), mis à disposition par notre ami Jean Jouny, ancien élève de l'école des Terrasses, négociant en cidre et aliments pour le bétail à Nozay.
Pour passer de la simple vente de cidre et galettes à la restauration actuelle, il a fallu jouer des coudes, vaincre un certain nombre d'hostilités, d'exclusivités. Mais avec le soutien de quelques membres du Comité de la Foire, progressivement nous avons élargi la palette de nos prestations pour aboutir à l'objectif souhaité qui était de présenter une carte variée avec des menus attractifs ce qui faisait dire au Président Alexandre Ménard "A certains moments, si nous nous sommes affrontés, reconnaissons que vous avez gagné votre place et maintenant, nous ne pourrions plus nous passer de vos services"
Elle était gérée par une commission du Club des supporters, composée de toutes les composantes de l'A L C dès sa naissance (et les modalités sont toujours les mêmes quelque 38 ans plus tard)
Outre - écrivait Auguste - l'intérêt financier qu'elle représente pour tous, une autre raison d'en assurer la pérennité, c'est cet extraordinaire rassemblement annuel de tout ce personnel bénévole, du jeune au moins jeune, représentant toutes les forces vives de l'A L C. Un grand moment où chacun trouve sa place, se cotoie, apprend à se connaître, dans le seul but de rendre service, d'accueillir et de satisfaire au mieux notre fidèle clientèle durant les quatre jours de la foire (Plaquette1988 pour le 60ème anniversaire de l'Amicale)
Avec le Père Jean
Jean Jouny avait souhaité que "le Père Jean" continuât à jouer de son accordéon sous la nouvelle direction de la Chaumière comme sous l'ancienne. Une clause restée secrète que nous avons respectée. Qui était "le Père Jean" ?
"Bon sourire dans la moustache, sans rides dans son humour, pourvu d'une force tranquille, il est tout emprunt de culture et de folklore... De Guénouvry au village de Mézillac, près de la vallée du Don, le Père Jean présent dans tout le folklore breton, bon vivant, passé la soixantaine, rajeunit au fil de son accordéon et de ses chansons (Pochette "Au Pays de la Méé" avec le Père Jean)
Nous ne dansions point l'avant deux, ni le quadrille, ni la Youska... Dans le brouhaha de la chaumière, le Père Jean jouait ses airs populaires que beaucoup de nos visiteurs connaissaient
"Missi Dominici" à Nozay
Les "missi" sont des envoyés spéciaux des souverains du temps de Charlemagne et des carolingiens. Voilà nos envoyés spéciaux (Auguste Barat, André Ledevin, Paul Bonnier, Guy Chopin, Jean Hugues Oger...) rendus à Nozay pour affaires. Leur mission : l'achat et la mise à disposition du stand Jouny.
"On était plutôt des pionniers" vous dira Jean Hugues
____________________________________
_____________________________
_________________________
Pour la mise à disposition des installations si la section football voit ses besoins à peu près couverts, il n'en est pas de même pour les autres sections notamment pour le basket et le handball qui voient souvent leurs activité réduites faute d'installations sportives suffisantes ou disponibles. "Elles se sont vues expulsées l'une et l'autre la saison passée au profit d'autres sociétés". Il semble que rien n'est fait pour l'athlétisme qui voit les équipements se dégrader "lentement mais sûrement
Première pièce : les 7, 8, 9 mai prochain, la troupe présentera "Les affaires d'Edouard".
Seconde pièce "Le Bal des voleurs" de Jean Anouilh.
Une comédie gaie et pétillante d'une fantaisie étourdissante. Une vraie fête du théâtre par l'un de nos plus grands dramaturges
Nos acteurs vous emmèneront à "Vichy, dans les années 1930, ville réputée pour sa tranquillité et ses bienfaits où une certaine noblesse anglaise vient profiter de sa fortune. La riche mais vieille Lady Hurf s'ennuie à Vichy, ainsi que ses deux nièces, Eva et Juliette, et son vieil ami Lord Edgard. Mais de drôles de voleurs cherchent à détrousser les curistes et à séduire les jeunes filles de la bonne société... Elle et ses nièces sont harcelées par les Dupont-Dufort, Père et Fils, banquiers au bord de la faillite qui aimeraient renflouer leur entreprise grâce à une belle dot.
.
Jean Gouriou est satisfait quant au nombre des spectateurs qui est stable."Le public répond aux films originaux ou au nom d'un réalisateur. Notre rôle est de passer des films peu connus exclus des circuits de distribution et qui ont moins de 5 ans"
______________________
_______________
Espoir né en mai 81 avec le programme présidentiel qui prévoyait (à cette époque on a longtemps employé le présent "qui prévoit", confiants que nous étions dans les promesses et les dires de nos gouvernants) le règlement du dualisme scolaire mais les propositions du ministre Alain Savary ne seront pas suivies, les réactions des tenants de l'enseignement privées ayant fait échouer le projet, le pouvoir ayant reculé
_____________________
UNE ACTIVITÉ DÉBORDANTE
ALLONS A LA KERMESSE 82
Un soleil radieux a présidé au magnifique défilé des quelques treize cents petits garçons et petites filles richement costumées pour cette traditionnelle fête. La musique de notre ville ouvrait la marche de cet imposant cortège aux mille couleurs
Le public qui était au rendez-vous n'a pas ménagé ses applaudissements au passage des troupes évoquant l'île aux enfants, la construction des pyramides, la revanche des lapins, le Far West, le cirque et bien d'autres choses encore. Toutes les écoles étaient réunies : Marcel Viaud, René-Guy Cadou, La Ville-aux -Roses, Béré. les Terrasses ont rivalisé en goût et en qualité des présentations
La fanfare de Saint Sébastien terminait cette joyeuse cohorte et chacun s'est retrouvé dans le parc du château pour participer à la fête proprement dite
Cette fête a accueilli d'un œil sympathique la foule des parents, des amis, des maîtres et maîtresses de la grande famille des écoles publiques
A l'ombre des grands arbres, in spectacle de variétés et de nombreuses distractions attendaient les visiteurs. Entre le passage des artistes, le public a pu déguster des "bolées" d'un cidre bien de chez nous tout en appréciant l'inévitable galette.
_____________________________
Quelles étaient les propositions du ministre ?
Autres propositions concrètes du projet Savary
La carte scolaire et des besoins scolaires reconnus, on aurait le souci d'établir une parité entre l'enseignement public et l'enseignement privé pour l'ouverture et la fermeture des postes. Le nombre d'emplois affectés au privé serait calculé en fonction des effectifs accueillis.
Mais l'Eglise et les associations de parents d'élèves du privé s'élevèrent violemment contre le pouvoir et ses propositions en particulier contre la fonctionnarisation des maîtres Ce fut "une levée de boucliers" du côté de l'école privée et de ses responsables face aux propositions Savary. Attaquer le statut et le caractère privé de leurs établissements était inconcevable. L'avis et le devenir de leurs enseignants était secondaire..Selon le président de l'A L C "Paniqués par l'idée de perdre les pivilèges qui leur ont été accordés par les lois anti-laïques, les tenants de l'école privée se mobilisent et conduisent une campagne effrénée de délation contre l'école laïque
Soulignons qu'il n'existe que deux clubs dans le département : Saint Nazaire et Châteaubriant. La compétition sera modérément abordée en U F O L E P.
règles d'utilisation des terrains de sports et es salles municipales
Nos activités au cours de l'année écoulée
Suivrait lors de la rèunion du Comité directeur l'élection d'un nouveau président qui eut lieu le 19 décembre 1985
___________________
________________
A suivre
75 (VII) - (1986 -... ) HISTOIRE de L'AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT En cours
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=9109180975607901904#editor/target=post;postID=4451900393961599930;onPublishedMenu=allposts;onClosedMenu=allposts;postNum=0;src=link
M. Bonnier (Janvier 2019)
Afficher les commentaires
86 - BIBLIOGRAPHIE de JOSEPH CHAPRON - ÉCRITS DIVERS
BIBLIOGRAPHIE DE JOSEPH CHAPRON
_____________________________________
Janvier 2020
Article 86
Réédition et compléments apportés à l'Article 78 du blog paru en Mai 2017
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=9109180975607901904#allposts
_________________________________
Joseph CHAPRON
Rép
84 - BIBLIOGRAPHIE ALFRED GERNOUX - ÉCRITS DIVERS
ALFRED GERNOUX
ALFRED GERNOUX est né à Noyal-sur-Brutz (Loire-Atlantique) en 1892 où son père François Gernoux (un hussard noir de la République ) sera instituteur de 1887 à 1908.
85 - HISTOIRE et PATRIMOINE du Pays de la MEE - ARTICLES DIVERS - CONTES
HISTOIRE et PATRIMOINE du Pays de la MEE
ARTICLES DIVERS
CONTES
(Sources : Journal et Courrier de Châteaubriant)
______________________________
__________________________
_______________
AUTEURS répertoriés
G.
80,12 - (2015 - 2020) - LE LIVRE D'OR de L'A L CHATEAUBRIANT FOOTBALL
SAISON 2016 - 2017 en D H R
Montée en D S R
Nous voilà, en D S R pour la deuxième fois de l'Histoire de l'Amicale. C'est le niveau le plus haut jamais atteint par notre club.
80,11 - (2010 - 2015) - LE LIVRE D'OR de L' A L CHATEAUBRIANT FOOTBALL
NOS DIRIGEANTS
HOMMAGE à BERNARD
"Bernard n'est plus, hélas ! Il a quitté Simone ses enfants et petits enfants bien aimés ainsi que son association de toujours, l'Amicale Laïque
Il a beaucoup servi l'A L C C puis l'A L C en tant que membre du Comité Directeur et du Club des Supporters au sein duq
77 - AVEC LES DENIS Meuniers au 18ème
Promenons-nous au fil des moulins
tenus par les DENIS
Où retrouve-ton ces meuniers au 18ème ? Allons voir quelques moulins à eau, sur la Chère, dans les environs de Sion Nous irons voir aussi quelques moulins à eau du côté de Noyal sur Brutz, de Fercé et de Treffieux, que la même famille avait
A L C FOOTBALL - Saison 2019 - 2020
A L
CHATEAUBRIANT
FOOTBALL
Saison 2019 - 2020
-------------------
Le mot des Présidents (B I Novembre 2019)
Une nouvelle saison débute et, nous mettons tout en oeuvre pour
l’aborder dans les meilleures conditions, et l’espérons la plus belle
possible.
A L C FOOTBALL - Saison 2011 - 2012 (inclus dans 80,11 - 2010 - 2015)
Du côté des dirigeants
Trésorier de la section pendant de nombreuses années Alain Thierry - tout en restant dans le bureau - passe les comptes à Dominique Bouju.
A L C FOOTBALL - Saison 2012 - 2013 (inclus dans 80,11 - 2010-2015)
C'est certain !
On ne finira pas tous en première mais
ON TRAVAILLE
et
ON GRANDIT ENSEMBLE
A l'entraînement
En championnat
Lors des tournois
_________________________________________
Les U 9 Au Tournoi de Ascension de l'Amicale
On nous avais pris en photos les deux équipes mais la qualité
75 (VII) - (1986 -.1990 ) HISTOIRE de L'AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT En cours
HISTOIRE
de L'AMICALE LAÏQUE CASTELBRIANTAISE
(V II)
de 1986 à 1990
____________________________
En 1986
NOUVEAU PRESIDENT
MICHEL BOURGINE prend le relais de J.
A L C FOOTBALL - Saison 2018 - 2019 (inclus dans 80,12 - 2015 - 2020)
A L
CHATEAUBRIANT
FOOTBALL
A la différence des autres années où je rédigeais l'article, saison de foot terminée, c'est au fil de la saison (de Juin 2018 à Mai 2019) que je compléterai cette saison 2018-2019
Nous... On est les espoirs de l'Amicale ...
A L C FOOTBALL - Saison 2010 - 2011 (inclus dans 80,11 - 2010 - 2015)
NOS DIRIGEANTS
HOMMAGE à BERNARD
"Bernard n'est plus, hélas ! Il a quitté Simone ses enfants et petits enfants bien aimés ainsi que son association de toujours, l'Amicale Laïque
Il a beaucoup servi l'A L C C puis l'A L C en tant que membre du Comité Directeur et du Club des Supporters au sein duq
A L C FOOTBALL - Saison 2008 - 2009 (inclus dans 80,10 - 2005 - 2010)
L'Equipe fanion était descendue en PROMOTION HONNEUR
Comment repartirait-on ?
Le MOT de L'ENTRAÏNEUR
Philippe ABRAN
Après une saison difficile où la vitrine a été abîmée par la déception sportive, il n’est jamais facile, pour tous les acteurs du club, de repartir avec conviction
J'ai accepté co
A L C FOOTBALL - Saison 2009 - 2010 (inclus dans 80,10 - 2005 - 2010)
Téquitoi...Vousétquivous... (annotation en janvier 2019 lors de la rédaction du blog) Retrouvez les deux J : les deux frères (Julien et Jérémy, Roodgers et Rosette) qui ont joué ensemble cette année là...
75 (VI) - (1976 - 1985) HISTOIRE de L'AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT
HISTOIRE
de L'AMICALE LAÏQUE CASTELBRIANTAISE
(V I)
1976 -1985
__________________________________
AVERTISSEMENT
Dans ce VI ème chapitre de l'Histoire de l'Amicale, nouvelle transcription du blog ruffineck44.blogspot.com
La vie de l'Amicale continuera à être présentée chronologiquement (ess
84 - VENTE du village de KERONEZOU en 1602
On était en 1602
De la vente d'un village au plus offrant
"Procédant par Nous Louis de la Boessiere, escuyer sieur de Rosneguen, sénescchal en la viconté du Faou Irvillac & Logonna, a la vante absolue du villaige de Keronnezou en la parroisse de Hanffvec, appartenant à noble homme homme Francoy
83,1 - Avec les LE CUFF de KERVOAZIOU en 1775
Rendons-nous chez le notaire
Maître Grislel au Faou en 1775
On était en octobre 1775 et les Le CUFF de Kervoaziou avaient rendez vous devant les notaires de la sénéchaussée royale de Châteaulin de la juridiction du Marquisat de la Gervaisais ancienne vicomté du Faou
A leur programme la signature
83 - DOMAINE CONGEABLE à KERVOAZIOU en HANVEC
Du côté de
Kervoaziou en Hanvec
au 18ème et au 19ème
________________________
Avertissement
Nous suivrons pendant près de 150 ans à Kervoaziou la transmission des divers contrats héritages au sein d'une même famille, celle des Cuff présents et exploitant sous diverses formes le domaine.
82 - UN AVEU à BODENES en IRVILLAC en 1757
Du côté de BODENES en IRVILLAC en 1757
__________________________
Pages 2 et 3 du document
Ce document est un aveu par le minu
Un document que j'avais décrypté voilà près de trente ans. En quoi consistaient ces cinquante pages jaunies par le temps ? C'est ce que je m'étais attaché à découvrir.
38,1 - CAMPAGNES DE COMBATTANTS Hors de France (1900 - 1925)
CAMPAGNES de COMBATTANTS
Hors de France
______________________
Avertissement
Dans ma chronique relative aux combattants de Ruffigné, lors de la guerre de 14 -18, qu'ils résident dans notre commune en 1914 ou (et) qu'ils y soient nés, il m'a fallu, pour n'en oublier aucun, dresser l'état de tous
81, 2 - ALLONS aux COURSES de RUFFIGNE (II) - A compter de 1948 En cours)
En cours de rédaction
L'Après guerre 39 - 45
Reprise des Courses en 1948
Journal de Châteaubriant du 6 août
Compte Rendu "Reprise des Courses" du 31 juillet
Intermèdes pour enfants
Entrent dans cette catégorie de courses, les courses au coq, au lapin et les courses pour enfants
"On lâche le v
81,1 - ALLONS aux COURSES de RUFFIGNE (I) de 1903 à 1939
AUX COURSES DE RUFFIGNE
de1903 à 1948
Article paru dans le Bulletin Municipal de Janvier 2018.
ALLONS à la FÊTE à RUFFIGNE en 1903
LES PREMIERES COURSES
de voitures et de bicyclettes
Ce qu'aurait pu vous dire un écolier
On était début juillet 1903.
41,2 - HISTOIRES de FAMILLES - Du côté de LANVOY : Les MOCAER... Les KERJEAN
HISTOIRES de FAMILLES (II)
Abandonnons nos marins
Quittons le Faou… La rue de la Rive… Les quais…
Prenons la direction de Lanvoy
Faisons comme Pépé (2) et Mamie (3), vos grands parents… Ils connaissaient la route de Lanvoy par cœur. Ce fut leur lieu de promenade de prédilection.
41,1 - HISTOIRES de FAMILLES - Du côté du FAOU : LES MUSELLEC
Du côté de LANVOY
et de la rivière et du port du FAOU
_______________________________
________________________
_______________
Avertissement
A mon frère Dany, à mes enfants Pascale et Valérie, à mes nièces Corinne et Delphine...
75 (V) - (1960 -1975) HISTOIRE de L'AMICALE LAÏQUE CASTELBRIANTAISE
HISTOIRE
de L'AMICALE LAÏQUE CASTELBRIANTAISE
(V)
(1960 - 1975)
___________________________
LA GRAND KERMESSE des écoles publiques
Elle se déroulait en Juin depuis près de 30 ans (exception faite des années de guerre) sous les frais ombrages de l'esplanade des Terrasses.
80, 1 - (1941-1950) - LE LIVRE D'OR de l' A L CHÂTEAUBRIANT FOOTBALL
I
LE LIVRE D'OR
de L'A L CHATEAUBRIANT FOOTBALL
de 1941 à 1950
__________________
Depuis 1938, date de création de L'Amicale des Amis et Anciens Elèves des Ecoles Publiques de Châteaubriant, les "Amicalistes" pratiquaient le football, le basket et l'athlétisme au sein de l'Amicale Cheminote Ca
A L C FOOTBALL - Saison 2016 - 2017 - Montée en D S R (inclus dans 80,12 - 2015 - 2020)
SAISON 2016 - 2017 en D H R
Montée en D S R
Nous voilà, en D S R pour la deuxième fois de l'Histoire de l'Amicale. C'est le niveau le plus haut jamais atteint par notre club.
A L C FOOTBALL - Saison 2007 - 2008 en D H R (inclus dans 80,10 (2005 - 2010)
" La venue d''un nouvel entraîneur laisse augurer une saison 2007 - 2008 prometteuse pour les Verts" titrait l'Eclaireur en juin 2007. On partait plein d'espoir avec un encadrement remanié, F.
A L C FOOTBALL - Saison 2017 - 2018 en D S R..STRESSANTE ! (inclus dans 80,12 - 2015 - 2020)
Nous... On est les espoirs de l'Amicale mais c'est sûr...
On a moins souffert que l'équipe première au cours de notre saison
_____________________________
UNE SAISON STRESSANTE
Nous alignions quatre équipes seniors dont trois venaient de monter. Objectif de toutes : le maintien.
80, 10 - (2005 - 2010) - Le LIVRE D'OR de l'A L CHÂTEAUBRIANT FOOTBALL
SAISON 2005 - 2006
On s'ra les champions...
On s'ra...
On s'ra les champions...
On s'ra les champions
On s'ra...
On s'ra les champions...
80, 9 - (2000 - 2005) - LE LIVRE D'OR de L'A L CHATEAUBRIANT FOOTBALL
LE FOOTBALL
à
l'AMICALE LAÏQUE
CHEMINOTE CASTELBRIANTAISE
______________________
IX
Le livre d'or
de
2000 à 2005
________________________________________
SAISON 2000 - 2001
Des plus jeunes
aux plus âgés
Les SENIORS
Début de saison
Forte participation aux entraînements avec 30 à 40
80, 5 - (1980 - 1985) - Le LIVRE D'OR de L' A L CHÄTEAUBRIANT FOOTBALL
LE FOOTBALL
à
l'AMICALE LAÏQUE
CHEMINOTE CASTELBRIANTAISE
______________________
V
Le livre d'or
de
1980 à 1985
______________________
Que de belles années ! La décennie débute en fanfare par la montée en D H R lors de la saison 80 - 81.
80, 8 - (1995 - 2000) - LE LIVRE D'OR de L' A L CHÂTEAUBRIANT FOOTBALL
LE FOOTBALL
à
l'AMICALE LAÏQUE
CHEMINOTE CASTELBRIANTAISE
______________________
VIII
Le livre d'or
de
1995 à 2000
________________________________________
SAISON 1995 - 1996
_______________________
______________________________________________
Des plus petits ...
...
80, 7 - (1990-1995) - LE LIVRE D'OR de L'A L CHATEAUBRIANT FOOTBALL
LE FOOTBALL
à
l'AMICALE LAÏQUE
CHEMINOTE CASTELBRIANTAISE
______________________
VII
Le livre d'or
de
1990 à 1995
______________________
Saison 90 - 91
En Division Régionale Honneur
Entraîneur seniors Juniors - Pascal Bruhay
Equipe 1 A - CHAMPIONNE de DHR
1er rang : Malgogne T - He
77 - Les CAMPS de RUIGNE de la FORGE et de CHOISEL (1939 - 1942)
Site du camp de la Forge aujourd'hui
LES CAMPS
du
Pays Castelbriantais
"Longtemps peu de personnes ont su que, durant la Seconde Guerre mondiale, des camps ont existé à Juigné les Moutiers, à Moisdon-la-Rivière et à Châteaubriant, ceux de Ruigné, de la Forge et de Choisel.
C'est toute une belle et grande histoire notre amicale !
Répondre