bandeau-decoration Aller au contenu     Aller au menu     Contact     Administration du site     Texte seul
Amicale Laïque de Châteaubriant

Accueil > Au Long des Chemins > Retour du Tyrol

Retour du Tyrol

samedi 7 octobre 2017

20 septembre :

On n’avait pas vu cela depuis longtemps au Tyrol autrichien : la neige en avance de près d’un mois. Aussi les circuits que nous avions choisis étaient impraticables. Il a fallu improviser avec l’aide de nos guides. Au départ de Mayrhofen nous avons suivi la vallée de la Ziller pour nous élever à travers bois sur les pentes qui entourent la station. La montée en terrain glissant fut un peu rude pour nos marcheurs mais tous y parvinrent. L’après-midi nous eûmes la joie de découvrir les sommets en prenant la télécabine jusqu’au refuge à 1965m. Le choc émotionnel dans 60cm de poudreuse : l’automne finissant dans la vallée et l’hiver au sommet. Nous avons trouvé le réconfort autour d’un vin chaud.

22 septembre :

Nous sommes partis de Maurach au bord du lac Achensee par un sentier en lacets qui montait jusqu’à l’auberge de BirchauerAlm en s’élevant de 415m. Puis les plus vaillants ont poursuivi jusqu’au pied du Rofan à 1835m où tout le groupe s’est retrouvé quelques heures plus tard grâce à la télécabine. Les plus intrépides se sont même envolés sur la tyrolienne d’AirRofan en fin d’après-midi.

24 septembre :

Après le tour du lac de barrage Seicher Durlasboden dans la vallée du Wildgerlos nos 21 courageux marcheurs sont partis de Finkau pour un circuit de 5h vers le col de Gleitscherblickalm (1925m) à travers un paysage sauvage et préservé. Ils ont revenu des souvenirs plein la tête et en pleine forme.

Portfolio